Que dites-vous des stores à armature en aluminium renforcé ?

Un store à armature est un dispositif permettant de mieux se protéger du soleil. L’armature en aluminium renforcé d’un store permet de protéger, déployer et garantir la bonne tension de la toile. Quand on choisit le style d’armature de store, on doit évaluer plusieurs éléments. Le choix se porte sur l’esthétique, son budget et sa fréquence d’utilisation (régulière, intense ou occasionnelle).

Choisir différents modèles de stores à armature en aluminium renforcé

Les stores possédant des armatures en aluminium laqué sont des menuiseries conçues avec une matière à la fois esthétique et bénéficiant d’une importante durée de vie. Grâce à ce type d’armature, les stores design sont mieux protégés que les armatures en PVC. L’armature garantit à la fois une bonne longévité, un ouvrage de qualité ainsi que de la discrétion. On constate trois catégories d’armature pour équiper les stores extérieurs. On a le choix entre une armature banne coffre, le modèle cassette ou monobloc et traditionnelle.

L’armature coffre protège les bras et la toile. Le dispositif assure une protection thermique. L’équipement offre aussi une protection contre le vent, la poussière, la pluie ainsi que la pollution. Le coffre d’un store banne exige peu d’entretien et dure longtemps. Les caissons bénéficient d’une bonne esthétique. Lorsque la toile est repliée, le rangement peut camoufler entièrement le store.

Armature de store extérieur fixe ou mobile

Une armature de store contient deux bras pouvant être mobiles ou fixes. Leur rôle est de déployer la toile fixée au-dessus des fenêtres. À la différence des stores extérieurs immobiles, l’armature des stores amovibles facilite la remontée et la baisse de la toile. Quand on choisit une armature, le premier critère est la robustesse de l’article. En effet, en privilégiant la robustesse on a droit à une armature résistant au vent. Ce critère augmente également la durée de vie de l’accessoire.

Comparaison des types d’armatures de store

La recherche d’une armature en aluminium renforcé peut se faire en privilégiant sa puissance. Pour plus de renseignements sur la puissance des armatures, renseignez-vous auprès d’un vendeur. En privilégiant un niveau de puissance élevée, on a le choix parmi divers modèles de stores résistants. Au moment de choisir une armature pour son store, on peut opter pour un modèle à bras articulés ou un dispositif tendoscopique. Ces équipements fonctionnent également selon différents modèles : bras double câble, à ruban, quatre câbles, à tension constante.

Le store design est un équipement pouvant apporter une protection thermique supplémentaire au confort de la maison. Ces stores esthétiques apportent du style aux fenêtres. Le type de store se décline en différentes gammes : store vénitien, à bandes verticales, ou enrouleur intérieur, store plissé, équipements brise-soleil orientables…

Moustiquaires, au profil fin et discret, enroulable, fixe ou plissée !