Verrou de baie : sécurisez vos baies vitrées !

Bien que très esthétiques, les baies vitrées sont malheureusement des issues considérées comme les plus rapides et simples d’accès face aux cambrioleurs. Il faut compter en moyenne quelques secondes pour pouvoir pénétrer dans une maison en passant par les baies coulissantes. Pour y remédier, il est vivement recommandé de sécuriser les baies vitrées. Voici quelques conseils pour dormir plus sereinement.

Solution permettant de sécuriser les baies vitrées

Selon un rapport policier de 2011, les baies vitrées font partie des installations les plus simples à fracturer. Leurs grandes dimensions rendent l’accès à la maison plus facile. Il existe heureusement quelques dispositifs pour améliorer la protection des baies coulissantes. Ces astuces renforcent la sécurité de l’habitation. L’une des alternatives les plus abordables consiste à installer une poignée à serrure. L’avantage avec ce système est que lorsqu’elle est verrouillée, elle ne s’ouvrira pas même en cas de vitres brisées.

La serrure espagnolette est aussi un modèle de verrou capable de bloquer la baie de l’intérieur. Ce dispositif assure une sécurité plus performante qu’une simple poignée à serrure. Les maisons équipées d’une baie coulissante sur rail devront choisir le verrou de châssis. Ce système assure une excellente protection. Le verrou permet également de contrôler la largeur de l’ouverture afin d’aérer par exemple la pièce.

Différents types de verrou de baie

L’astuce la plus simple pour s’introduire dans une maison équipée de baie est d’effectuer un effet de levier. Il est donc important de s’assurer que les intrus ne puissent s’introduire facilement en usant de cette technique à la portée des cambrioleurs novices. La première phase consiste à installer un simple verrou de baie. On distingue sur le marché trois catégories de ces systèmes de sécurité. Selon l’efficacité de la sécurité recherchée, on peut choisir d’installer un verrou simple.

Le second modèle est le verrou fonctionnant avec un verrouillage par clé. Ce modèle est plus dissuasif et efficace que le premier. Le verrou semi-automatique est un système de sécurité à double tranchant. Les personnes distraites risquent de se retrouver bloquées à l’extérieur puisque la fermeture se fait uniquement en claquant la porte.

Verrou de baie coulissante : un système antieffraction très efficace

Pour se prémunir des intrusions indésirables, il est primordial de renforcer l’accès des baies coulissantes. L’une des meilleures solutions redoutées par les cambrioleurs est la présence de verrou de baie coulissante. Le petit verrou disponible en différents coloris se fixe au niveau du menton vertical du vantail, de préférence le plus à l’intérieur du logement. La peine de verrouillage se situe dans le vantail extérieur. Ces techniques de fermeture solidarisent les deux vantaux. Une fois fixé, il est désormais compliqué de fracturer la baie.

Fenêtres anti-effraction pour plus de sécurité !
Quelle sécurité pour mon portail ?