Fenêtres anti-effraction pour plus de sécurité !

Une fenêtre équipée d’un vitrage antieffraction représente une menuiserie résistante. Cette ouverture est suffisamment consolidée pour ralentir les tentatives des effractions des malfaiteurs. Pour renforcer la sécurité d’une maison, il existe plusieurs alternatives : installation de serrure de fenêtres, verrous de sécurité, poignée de fenêtre verrouillable, vitres blindées…

Installation de poignée de fenêtres verrouillables

Les poignées de fenêtre comme le modèle FG 300 sont adaptées de telle sorte à garantir une utilisation universelle. Les fabricants de ce type de menuiserie ont prévu une tige carrée réglée afin de s’adapter à n’importe quelle menuiserie. Cette décision permet de rendre l’installation très simple. En installant une poignée de fenêtre verrouillable, on bénéficie d’un dispositif capable de renforcer la sécurité des enfants et protéger le logement contre certaines tentatives d’intrusion. En effet, ces modèles de systèmes de sécurité résistent à certaines techniques d’effractions.

Ces systèmes sont très utiles aux familles, car les poignées aident les parents dans la mise en place des limites accordées à leurs enfants. La particularité de ces systèmes de sécurité est qu’il s’agit d’un moyen pour permettre aux parents de mieux contrôler les sorties en douce de leurs enfants. Sans l’unique clé capable de déverrouiller toutes les fenêtres, il leur est impossible de sortir par cette ouverture. Le site de gmartin.fr permet au consommateur de se procurer différents modèles de fermeture, menuiserie, vitrage…

Bénéficier d’une sécurité optimale grâce au vitrage antieffraction

Améliorer le confort d’une habitation en installant un volet roulant motorisé ou une porte de garage à enroulement. On peut également optimiser la sécurité de l’habitation en ajoutant des verrous de sécurité à la porte de garage battante. L’installation de ce vitrage est utile lorsqu’on habite dans une zone risquée. Le vitrage blindé installé sur les fenêtres donnant vers l’extérieur est une menuiserie suffisamment solide pour pouvoir dormir en se sentant protégé. Les personnes à la recherche d’un vitrage antieffraction s’intéressent plutôt aux gammes de vitres retardataires d’effraction.

Composition d’une fenêtre avec vitrage antieffraction

Pour concevoir ce type de vitrage ultra robuste, l’ouvrage est composé de deux ou trois vitres collées avec des films transparents très résistants. Grâce au gel intumescent ou au polyvinyle butyral, on dispose de vitres suffisamment solides pour décourager les cambrioleurs à accomplir leur funeste objectif. Les cambrioleurs ont besoin de six minutes pour pouvoir briser ces modèles de vitrage.

Pour protéger les occupants, ce type de verre est composé d’un millefeuille. Ce produit permet de conserver les éclats de verre collés lorsque le cambrioleur parvient à le briser. Notons que, selon la composition des vitres, certaines gammes peuvent être brisées après plus de six minutes. Le fait de rallonger la durée de l’effraction décourage énormément les casseurs.

Portes d’entrée et fenêtres –PVC, bois, alu, mixte
Quelle sécurité pour mon portail ?